Des bonnes raisons pour investir dans l’immobilier en 2021

Les investissements dans l’immobilier n’ont pas cessé malgré la pandémie. Bien que le marché se soit montré quelque peu imprévisible, il attire encore l’attention de nombreux investisseurs. Ceux-ci sont notamment dans la recherche d’un placement sécuritaire qui offre d’importants avantages. De toute manière, le secteur a toujours réservé un cadre sécuritaire avec peu de surprises. 

Des taux d’intérêt assez bas 

Il n’est aucun doute que la pandémie a fortement impacté le marché en ralentissant considérablement les transactions immobilières. Les envies des Français ne sont cependant pas mortes. Ils sont de plus en plus nombreux à élaborer leurs projets immobiliers durant le confinement afin de réussir dans l’investissement immobilier. L’ambition est notamment de trouver un cadre de vie qui assure confort et tranquillité même s’il faut s’éloigner de la ville. 

Cette tendance a déjà favorisé le maintien des prix de marché malgré la pandémie. L’impression que les prix vont remonter sensiblement serait même d’actualité. Si vous nourrissez l’envie d’acheter ou de louer un bien immobilier, c’est peut-être le moment attendu. Les taux d’intérêt sont au plus bas, favorisés par les dispositions de la Banque Centrale Européenne (BCE). De même, la durée du remboursement est relativement longue (entre 10 et 25 ans). 

L’immobilier, une valeur refuge en 2021 

De nombreuses entreprises se sont avérées défaillantes durant la pandémie. Les plus grandes sociétés ont elles-mêmes subi de plein fouet les revers de la pandémie. Cela dit, l’investissement immobilier garantit pour le moment plus de sécurité qu’un placement financier. Le faible coût du crédit immobilier en 2021 associé aux dispositifs de défiscalisation installés garantit de bons rendements locatifs. 

Désormais, les citadins rêvent surtout d’une vie en campagne et de plus d’espace. Cela dit, la rentabilité peut être certaine, voire assurée pour les investisseurs qui privilégieront les périphéries urbaines. En faisant cela, vous anticipez une demande de plus en plus croissante et qui devra continuer à progresser durant les prochains mois. Une telle stratégie d’investissement présente certes une part de risque, mais elle représente souvent une réelle occasion de générer des revenus importants. 

L’immobilier pour se constituer un patrimoine 

Historiquement, l’immobilier est un investissement privilégié pour construire un patrimoine pérenne. De plus, il n’est pas nécessaire de posséder des revenus astronomiques pour commencer à investir. Le premier pas est souvent l’acquisition de votre résidence principale. Après, il faut envisager d’autres biens qui pourront être mis en location. Une résidence secondaire est aussi une option. 

Si vous voulez constituer un patrimoine sans fournir de grands efforts, vous pouvez profiter de l’effet de levier du crédit et des avantages fiscaux associés à la mise en location. Au fil des ans, le marché de l’immobilier s’est avéré plus sûr que les placements financiers en bourse. Le retour sur investissement est assez important, voire plus intéressant que celui des produits financiers. 

Par ailleurs, la retraite rime généralement avec une baisse des revenus et une augmentation des charges quotidiennes comme les dépenses liées à la santé. Vous pouvez anticiper sur l’avenir en faisant de l’investissement immobilier une source fiable de revenus. Le crédit immobilier est souvent soldé avant le départ en retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *